Badminton Loisir et Compétition - Pau (64) - Jeunes / Adultes

Flashback Pau : résultats des doubles

Double mixte :

Tableau D- (1 paire engagée) :

Après une absence de 3 mois en Italie,  Jenni fait son comeback spécialement pour le tournoi de Pau.  De pair avec Thierry, le manque d’entraînement se fait ressentir, ils commettent beaucoup trop de fautes. Les 2 matchs de poule sont à sens unique.

 Tableau D+ (4 paires engagées) :

Seulement 8 équipes, 2 poules de 4, 2 équipes de l’asptt dans chaque poule. Dans la première poule, nos licenciés voient rouge et malgré quelques sets accrochés, s’affronteront dans un dernier match pour sauver l’honneur.  Et c’est Valérie et Laurent L qui s’imposent face à Delphine et Nicolas.

Dans la seconde poule, Aude et Guillaume font un sans-faute en tête de poule non sans mal, 3 matchs en 3 sets. Par contre, la chaleur aura eu raison d’Elise et Jérôme D, qui ne gagnent qu’un seul match.

En quart de finale, Aude et Guillaume s’imposent encore sur un match compliqué mais en 2 sets cette fois. La finale les oppose à la tête de série. La domination d’Isa et Damien du BCSPM est incontournable et ils gagnent cette finale malgré une bonne opposition de nos joueurs.

 Tableau C (2 paires engagées) :

Chloé et Christophe B sont dans une poule de 4. Ils ont fort à faire dans leur parcours. Malgré le fait de s’approcher du gain de set à chaque match, ils n’y arrivent pas et s’arrêtent au stade des poules.

Aurélie et Laurent L (ASM) n’ont que 2 matchs à faire en poule. Ils gagnent leur premier match en 3 sets mais perdent le second de justesse face aux futurs finalistes.

 Double homme/double dame :

 Tableau NC (1 engagé) :

En recherche avant le tournoi, Valerian est associé à Laurent D de l ‘ASM. Dans une poule de 3, ils ratent leur entame de tournoi en perdant leur premier match en 3 sets mais se rattrapent sur le second. Leur parcours s’arrête quand même aux portes des demis. Maigre consolation, ils ont été la seule équipe à prendre un set aux futurs vainqueurs.

 Tableau D- (3 équipes engagées) :

Premier tournoi, hors interclub, pour Bastien allié à Thierry, et son manque d’expérience a peut-être joué en leur défaveur. Ils ne passent pas la phase de poule avec 2 défaites. Christophe C et Richard eux aussi font de bons matchs mais ne sortent pas victorieux des terrains. Il reste une équipe à citer et pas des moindres. Gaël et Bertrand, sur des matchs serrés se qualifient pour les phases finales. En demi, ils rencontrent une grosse équipe d’Aire sur l’Adour, la rencontre est tendue, très disputée mais Gaël et Bertrand ne lâchent rien. Après avoir perdu le premier set, ils renversent la vapeur pour finalement décrocher enfin le ticket pour une finale tant espérée. Pour ce dernier match du tableau, il rencontre un jeune ancien qui ne leur laisse aucune chance. Théo et son acolyte du jour, Cédric, dominent la finale en 2 sets. Mais il faut saluer la belle performance masculine de la journée : Gaël et Bertrand finaliste du tableau double homme D- ! Bravo à vous 2 !

 Tableau D+ (2,5 équipes engagées) :

Ce tableau a vu de nombreuses paires totalement remaniées, ce qui ouvre des possibilités à tous de percer ce week-end.

Julien et Vincent, nos 2 roublards de l’ASPTT ratent complètement leur tournoi mais sont aussi tombés dans une poule au niveau très relevé.

Laurent L, en recherche de partenaire pour ce tournoi, fait la connaissance de son partenaire à l’appel de leur premier match. Venant de tournefeuille, Arnaud et Laurent L remportent leur premier match de poule en 3 sets. Lors de leur deuxième match, après un gros contact et des blessures légères entre notre représentant et son collègue du jour, la peur de faire mal de nouveau s’installe et les font sortir du match. Malgré une égalité à 1 victoire chacun dans la poule, au nombre de sets ils ne sont pas en mesure d’être qualifiés.

La dernière équipe à représenter l’ASPTT dans ce tableau, composée de Nicolas et Damien, font une entame de tournoi au ralenti. Incapable d’installer leur jeu face à une équipe revancharde d’avoir perdu au premier tour, Nico et Damien perdent le premier set sèchement. Le second set est plus accroché, mais les fautes prédominent. Le gain du set leur redonne confiance pour le finale du match mais la suite ressemble au reste, les fautes s’enchainent et finalement Nico et Damien s’inclinent 24-22.

L’analyse de la situation laisse une seule chance à nos garçons de se qualifier pour les demis. Il faut gagner en 2 sets sinon c’est la sortie. Début du second match, on repart sur les mêmes bases, les fautes s’accumulent, mais les adversaires aussi en commettent. Un équilibre s’installe, la fin de set est tendue. 24-22 ! Ouf c’était juste. Et ce n’est pas fini. La fin du second set est encore plus tendue. Tout semble être joué quand ils sont menés 20-16 mais un match n’est jamais terminé avant le dernier point. Grace à une sur motivation, dos au mur et avec l’envie de ne pas en finir là, Damien met la pression sur les adverses entrainant Nico dans son sillage. 6 points plus tard, l’exploit est fait. Nos joueurs s’imposent 22-20 et remportent ce match, synonyme de qualification pour la suite.

Après ce coup de chaud, la demie semble plus facile. Ils s’imposent en 2 sets maitrisés et sont opposés à Damien et Bertrand de l’ASM en finale. La finale est prometteuse,  les points gagnants sont nombreux. 1set partout. Lors du dernier set, la stratégie du duo de l’ASM est payante, noyant Nico et Damien. Match ! Nouvelle victoire de la municipalité sur les PTT.

 Tableau C (5 engagés, 1 seule paire 100% ASPTT) :

Pierre et Guillaume semblent en forme, gagne le premier set qu’ils jouent, mais ne gardent pas le rythme par la suite et s’inclinent finalement lors des 2 matchs de poule.

Notre plus jeune engagé du club se retrouve propulsé en tableau C, Benoit Menaut ayant souhaité jouer avec lui. Sans surprise, ils ne gagnent pas de match mais Paul D a montré qu’il était quand même capable de bien jouer à ce niveau-là.

Les deux derniers hommes engagés sont Paul associé à Raphaël de Soustons et Christophe B en duo avec un partenaire bien connu, Laurent Loeven (ASM). Paul, avec un physique diminué par une chute de vtt 2 jours avant, remportera son premier match mais s’inclinera au second. Chris et Lolo feront de même.

 Double Dame :

 Tableau C (1 équipe engagée) :

Le duo incontournable, Aude et Aurélie, s’impose au premier match mais cède au 3ème set du dernier tour contre Jeanne-lise et Ornella. Seconde de poule, elles sont qualifiés pour  les demis et rencontrent une paire de C2-C3. L’entame est dure, un écart est creusé, elles sont dominées sur la première manche. Au second set, nos filles profitent des erreurs adverses pour égaliser et garder l’espoir d’une qualification. La fin de rencontre est équilibrée, à égalité à 20 partout, la concentration est importante et les fautes coutent cher. Le match est finalement remporté par leurs rivales du moment 23-21.

 Tableau D (3 équipes engagées) :

Chloé et Valérie, pas aidées par le tirage au sort, gagnent leur premier match en se compliquant la tâche… Elles rencontrent une équipe de la côte dans un second temps contre qui le match semble être mesuré, mais elles finissent par craquer dans le dernier set et ne sortent pas de poule.

On passe à 1 équipe inattendue, Jenni et Jodie. En manque total d’entrainement, autant l’une que l’autre, elles profitent du tirage au sort (à l’inverse de Chloé et Val) pour finir première de poule et disputer la demie finale. Elles affrontent les tombeuses de nos précédentes joueuses citées et ne font pas mieux. Lisa et Marion sont donc en finale.

Le meilleur pour la fin :

Dernière équipe à citer, Delphine et Elise, de leur côté, passent tranquillement l’épreuve des poules en s’imposant facilement sur leur 2 matchs. Qualifiées pour la demie, ce match est à leur portée. Elles remportent le premier set avant de fauter au second. Lors du 3ème set, la pression se fait sentir mais elles gardent leur sang-froid pour réussir à s’imposer au final 21-15. Il leur reste un match à jouer pour obtenir le titre. Très concentrées à l’entrée sur le terrain, elles dominent largement leurs adversaires, celles qui auront éliminé les autres équipes de l’ASPTT et elles remportent une très belle victoire.

Seules tenantes du titre sur ce tournoi de Pau, tout l’ASPTT tient à féliciter Delphine et Elise pour cette belle performance !

Partenaires

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.