Badminton Loisir et Compétition - Pau (64) - Jeunes / Adultes

[Résultats] Mais quoi depuis aire?

Mais qu’est ce qui s’est passé depuis Aire sur l’Adour ?

Nos compétiteurs se sont déjà mis en hibernation ? Hé bien non pas du tout ! ! ! Pendant que la plupart subissent encore le revers de leur performance aturinne, certains irréductibles continuent leurs efforts à la conquête de la réussite !

Trois tournois à l’honneur. Nous commencerons par Saint Sever

Gaël et Jérôme D sont engagés en simple homme. Gaël en D- fini second de poule en ayant gagné un match mais perd son quart de finale. Jérôme D, lui, va jusqu’au bout de la compétition et remporte le tableau en D+.

Jodie, nouvelle arrivée chez nous mais ancienne St séverinne, perd un match mais gagne le second sur abandon sur blessure de l’adversaire. Son parcours s’arrête quand même en poule car seule la première se qualifie pour la finale.

Ça s’enchaine avec les mixtes. Les deux duos, Chloé et Jérôme D puis Christophe B et Valérie subissent la loi du plus fort sur le papier. Les premiers sont éliminés en poule et les seconds plient en finale contre la seul paire C4/C4 du tableau C. Jodie perd en demi-finale du tableau D avec son partenaire de Saint Sever.

Place au double, où là, l’Asptt fait carton plein ! He oui, les duos Jérôme D/ Chris B et Chloé/Valérie enchainent les matchs éprouvants tant la lutte est impressionnante, le résultat est identique à chaque tour, les matchs sont tous … perdus.

Ainsi s’achève Saint Sever.

Direction Union Saint Bruno

Tournoi des vendanges, organisé sur les trois jours du pont du 1er Novembre. Plus de 500 participants et donc un gros niveau global.

Paul et Damien ouvrent le bal en simple. Le premier ne remporte qu’un match sur deux en poule, insuffisant pour continuer. Le deuxième gagne ses deux matches de poules mais doit déclarer forfait pour son quart de finale en raison d’une entorse trop importante l’empêchant de poser le pied à terre.

Ensuite je vais résumer rapidement. Que ce soit en mixte avec Jérôme D et Elise ou en double avec Jérôme et Alain ainsi que Elise associée à une joueuse venant de basse Normandie, le résultat est le même, personne ne dépasse le stade des poules.

Durant ce même weekend, à Saint Gaudens

Quatre de nos compétiteurs ont essayé de faire mieux.

Gaël encore lui, joue en simple et en a fait baver à ses adversaires mais s’incline à deux reprises et son parcours s’arrête là.

Il retente sa chance en double avec Bertrand, et cette fois ci ils gagnent deux matchs mais en perdent aussi deux (poule de cinq), insuffisant pour franchir le seuil des quarts.

Et enfin, pour finir, les vétérans Pfeil redorent un peu le blason de l’Asptt en cette fin de résumé car ils finissent second d’une poule de 5 équipe en tableau mixte NC.

A venir !

Mais l’asptt, ce n’est pas que des tournois fédé,  c’est aussi un esprit combatif. C’est pourquoi il a était décidé d’engager cette année deux équipes en interclubs.

De plus amples informations seront transmises dans les prochaines semaines.

Les autres évènements connus à venir sont tout abord le tournoi interne (déjà en cours de rédaction), le tournoi de Toac puis Mont de Marsan et enfin le VCT.

 

Merci pour votre lecture 😉

Partenaires

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.