Badminton Loisir et Compétition - Pau (64) - Jeunes / Adultes

[Résultats] Tournoi d’Aire sur l’Adour

Retour sur le 1er tournoi de l’année pour notre club !

Ce ne sont pas moins de 24 compétiteurs qui se sont engagés pour  ce 1er weekend sportif (à part pour deux exceptions) dans la salle omnisports d’Aire sur l’Adour.

Résultat de la journée de Samedi

Dès le samedi matin 8h, de valeureux guerriers engagés sur les simples se mettent en action.

De nouveaux compétiteurs  ont voulu s’essayer aux joies de cette difficile épreuve, d’autres ont été poussé sans l’avoir demandé mais ça reste un incident sans importance.

Chez les hommes  en non classé,  nos 4 participants qui sont Thierry, Morgan, Jérôme J, Richard, ont tous remporté un match de poule mais insuffisant pour continuer leur parcours.

En D-, notre seul représentant, Gaël, fait deux matchs très accrochés, n’en remporte qu’un et malgré une égalité au nombre de victoire, il n’est pas qualifié pour les quarts.

En D+, trois garçons qui ont déjà souvent gagnés, Paul L, Jérôme D et Pierre.  Ils gagnent tous leurs deux matchs de poules  et passent donc en quart de finale, malheureusement Pierre et Jérôme tombent sur deux adversaires très coriaces et s’inclinent.  Paul, quant à lui, se hisse jusqu’en finale et lutte en trois sets très disputés mais son adversaire le surpasse dans le finish.

Chez les dames, seulement trois courageuses, Anne et Aurélie en série D- et Aude en D+. Nos trois filles s’inclinent en poule face aux futures finalistes. Comme quoi le tirage des poules ne nous est pas très favorable.

 La journée continue avec les mixtes, beaucoup d’équipes ont participées. On commence par le tableau B (une seule équipe de B), Chris B et Aurélie font bonne figure face à deux équipes expérimentées  mais leur parcours s’arrête prématurément.

En D+, Aude et Guillaume S ainsi que l’équipe vedette chez les chinois, l’équipe chips crevette composée de Chloé et Jérôme D, passent tout près de la qualification après des matchs en 3 sets. Un mot d’ordre : le mental !

Pierre est associé à Jeanne lise de l’ASM, et après avoir éliminé Aude et Guillaume en poule, ils buttent face à Simon et Séverine en demi.

En D-, quatre équipes : Marie V est associé à Mathieu  d’Anglet  et Marie L joue avec Alain qui fête son retour à la compétition depuis sa blessure en décembre dernier. Ces deux équipes font de belles prestations quand ils restent concentrés mais ça reste insuffisant pour se qualifier.

Mais les duos Valérie avec Guillaume D et Maylis avec Laurent L redonnent des couleurs au club en se qualifiant pour la suite de la compétition. Malheureusement, le sort s’acharne et ces deux équipes doivent se rencontrer en quart de finale. Et c’est Valérie et Guillaume qui s’imposent. Leur parcours s’arrête juste après en demi contre une équipe forte qui remportera la finale.

En NC, Nelly et Jérôme J remportent le tournoi en forme de championnat (1 poule unique) sans aucune défaite, alors qu’Anne et Morgan finissent 3ème.

Résultats de la journée de Dimanche

Le dimanche laisse place aussi au double homme, double dame.  On commence par les dames.

En C, Aude et Aurélie gagnent un match mais s’inclinent face à une équipe de l’ASM lors du 2ème match.

En D+, Chloé et Valérie, finissent 3ème d’une poule unique après un dur combat toute la journée et que des matchs en trois sets.

En D- (mélangé avec les NC),  nos deux duos, Marie L avec Anne et Marie V avec Nelly, ont tout donné mais restent bloquées au stade des poules.

Chez les messieurs, en NC, Jérôme J et Richard remportent le tournoi après avoir éliminé Morgan et Thierry en demi.

En D-, une seule équipe engagée, avec les débuts en compétition de Bertrand, mais malgré l’expérience de Gaël, ils s’inclinent lors de leurs deux matchs de poules.

En D+, Laurent L et Guillaume D, perdent de peu en poule face aux futurs vainqueurs. Ces derniers venant aussi à bout de nos deux anciens inséparables Julien et Vincent en demi.

En C, Pierre et Chris B finissent 2ème de leur poule malgré de bons matchs. Jérôme D, lui, est associé à Yoann Bissonnier, ne dépasse pas non plus le stade des poules.

En B (oui oui en B), Paul et son ami alsacien Sam, font bonne figure mais n’arrivent pas à imposer leur jeu et s’inclinent par deux fois dans cette poule unique de trois.

 Bilan

C’est ainsi que se finit le résumé de ce tournoi d’Aire sur Adour 2012. Tournoi de rentrée de saison pour quasiment tous les compétiteurs, marqué par une organisation quelque peu étrange et non pratique. De bons résultats dans l’ensemble, malgré des tirages pas forcément très favorables (c’est le jeu ma pauvre Lucette).

 

 

Partenaires

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.