Badminton Loisir et Compétition - Pau (64) - Jeunes / Adultes

Rétrospective début de saison 2013-2014

Voilà déjà 4 mois que la saison a commencé et l’Asptt fait parler d’elle.
Revenons sur ce qu’il faut savoir, ce qu’il s’est passé pour nos joueurs, les évènements marquants ou encore les anecdotes.

  • Une affluence massive, un nouveau record :
    Cette saison, on a pu voir un nombre considérable de nouvelles arrivées. Les semaines défilaient et les dossiers nous revenaient sans cesse ! Le créneau de l’école des jeunes fut complet en premier dès la deuxième séance. Nous comptons ainsi près d’une quarantaine de jeunes présents les mercredis.
    Coté adultes loisir, les premières séances encadrées furent grandement peuplées (30 à 35 personnes). Les autres créneaux aussi sont très fréquentés mais le roulement instauré en début d’année permet à tout ce monde de pouvoir jouer dans une bonne ambiance. Les compétiteurs, eux, accueillent quelques nouveaux aussi, notamment 3 mutés venant de l’autre club palois mais aussi quelques joueurs expérimentés venant de clubs loisirs voisins.
    Depuis début décembre, nous avons dû clôturer les inscriptions et nous avoisinons les 170 licenciés, un record pour le club !

 

  • Un apéritif de bienvenu :
    Nous avons souhaité organiser un apéritif de bienvenu ouvert à tous les licenciés du club qui avaient pour but de présenter tous les membres dirigeants de la section badminton et de pouvoir passer un moment entre passionnés de la raquette dans un autre endroit qu’un terrain. Vous avez été nombreux à avoir répondu à l’appel. Une bien belle soirée en votre compagnie à discuter et faire connaissance. Ce petit évènement est le premier du genre, d’autre suivront.

 

  • Résultats sportifs :


Tournois fédés : Sur 7 tournois déjà passés, pas loin de la totalité des compétiteurs ont foulé les parquets des terrains.
Récapitulatifs des podiums des principaux tournois :

Aire sur l’Adour :

Jérôme J et Valerian P vainqueur en DH D-
Mathieu L et Jean-François M finaliste en DH D-
Paul D et Robert B (BAT) demi en DH D-
Laurie M et Nelly P vainqueur en DD D+
Chloé R et Valérie V finaliste en DD D+
Laurent L et Jimmy B (BCA) demi en DH D+
Valérie V et Laurent L vainqueur en mixte D+
Madicken P (VCT) et Damien L vainqueur en mixte C-
Chloé R et Christophe B demi en mixte C-
Laurie M vainqueur en simple D-
Paul D demi en simple D-
Pierre B finaliste en simple C-
Jérôme D demi en simple C-

Saint sever :

Christophe D et Adrien G demi en DH NC
Jérôme J et Valerian P vainqueur en DH D-
Laurie M et Nelly P demi en DD D-
Laurie M et Valerian P vainqueur en mixte D-
Valérie V et Laurent L finaliste en mixte D+
Nicolas C vainqueur en simple D-

Pau J et Vét :

Alain G et Laurent L (ASM) vainqueur en DH Vétéran
Didier M et Guillaume S demi en DH Vétéran
David N et Adrien C demi en DH minime
Alexandre L et Pablo C demi en DH Cadet
Alain G demi en simple Vétéran
Paul D finaliste en simple Junior

Mont de Marsan :

Mathieu L et Jean-François M vainqueur en DH NC
Chloé R et Valérie V demi en DD D-
Jeanne Lise A et Elise W demi en DD C-
Mathieu L et Tamara M finaliste en mixte NC
Elise W et Damien L vainqueur en mixte D+
Nicolas C finaliste en simple D-

Dès la reprise des compétitions en janvier, le planning se voit chargé par les tournois tel que Dax, Tarbes, Pau ou encore St Pierre du Mont. On espère toujours une aussi grande participation et toujours autant de titre au nom de l’ASPTT Pau Badminton.

Tournois loisir : 3 tournois passés et l’Asptt a bien été représenté par ses licenciés, surtout grâce à une grande participation des nouveaux arrivants.

Pontacq : Céline et Christelle finaliste en DD Principale

St Armou : Ambreen et Damien vainqueur en mixte principale
Maud et Jérôme vainqueur en mixte consolante

Les prochains rendez-vous programmé sont tout d’abord Monein, Sevignacq, Oloron et Pau (Asptt)

Premier tournoi interne : là aussi un record !


Le 1er jour de décembre, nous avons organisé le premier évènement sportif mélangeant compétiteurs, loisirs et simple sportifs du dimanche. Sous le format de mixité impartial du hasard, le tirage au sort aura décidé des équipes liant un ancien avec un nouvel adhérent. En double homme, Bastien et Quentin ont dominé la compétition en remportant la finale principale face à la jeune équipe formé de Paul et Vincent. La consolante est remporté quant à elle part Christophe B et David face à Christophe C et Gérald. En double dame, victoire de Jeanne Lise et Christelle sur Elise et Justine en principal. Delphine et Margaux s’imposent contre Aurélie et Claire en consolante.
Nous remercions les 62 participants pour votre enthousiasme et votre bonne humeur ! Ce fut une très bonne journée.

Interclub :

Comme vous le savez, cette année,nous n’avons engagé qu’une seule équipe dans ces interclubs départementaux. En effet, l’an dernier nous avions obtenu une dérogation de la part du COPABAD et de la ligue aquitaine pour former deux équipes vu le faible nombre de clubs engagés.
Cette équipe interclub a pour but de représenter le club niveau départemental et d’accéder au niveau régional si les résultats sont excellents. Le format de cette compétition est particulier car c’est un vrai affrontement entre club. 8 matchs pour désigner un gagnant, réparti comme suit : 2simples homme, 2simples dame, 1double homme,1double dame et 2 mixtes
A ce jour, une seule journée s’est déroulée sur les cinq de prévu. Deux oppositions et un score de parité. Une première victoire sur le club de Salies de Béarn sur le score de 5 matchs gagnés à 3 et une défaite contre l’ASM de Pau sur le même score 5 -3 mais des matchs très accrochés, prometteur pour la journée retour !
Le 26 janvier aura lieu la seconde journée à Saint Jean de Luz et nous seront imposés à Orthez puis à nos hôtes. Si vous souhaitez venir soutenir notre équipe, adressez-vous aux membres du bureau ou tout joueurs compétiteurs, nous pourront organiser un covoiturage adéquat ! Un soutien est toujours important pour le moral des troupes !

  • Le gouter de noël :

C’est lors de la dernière séance de l’année pour l’école des jeunes que nous avons souhaité marquer le coup avec un petit gouter. Chacun ayant apporté un petit quelque chose à partager avec les autres enfants, nous avons pu nous régaler de gâteaux de biscuits et de confiseries en tout genre, tout ça entre deux moments de défoulements sur les terrains. Merci à nos deux animateurs de séances, Nicolas et Damien pour le temps qu’ils y consacrent et leur patience.

Voilà ce qu’il fallait retenir de ce début de saison, au sein de notre club, l’ASPTT Pau.

Par ailleurs  la semaine prochaine, la galette des rois sera célébrée durant les créneaux du lundi 06 janvier pour les loisirs (ASPTT), mardi 7  janvier pour les compétiteurs (J.D’ALBRET) et mercredi 8 janvier pour l’école des jeunes(PJ TOULET).
Vous êtes cordialement invités à venir la partager avec les adhérents présents sur les créneaux.

Sur ce, tout l’ASPTT vous souhaite une très bonne année 2014, nos meilleurs vœux, bonheur, amour, argent et réussite dans tout ce que vous entreprendrez durant vos prochains 12 mois, surtout la réussite sportive !

Partenaires

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.