Badminton Loisir et Compétition - Pau (64) - Jeunes / Adultes

[Résultats] Retour sur la fin de saison

Ce n’est pas parce que nombre d’entre vous sont en vacances que nos badistes ont délaissé leur raquette pour écarter leurs pieds en éventail.  Voici un condensé de toute la fin de la saison, avec au programme :

  • Le tournoi de Villeneuve sur lot
  • Le tournoi interne ASPTT
  • Le tournoi de Colomiers
  • Le tournoi de Saintes
  • Le tournoi de Razac
  • Et le mot de la fin…

Tournoi de Villeneuve sur lot (47) :  2 juin 2012

4 engagés représentent l’asptt sur ce tournoi.

Résultats tableau Simple:

Paul en C, perd ses deux matchs de poule dont un contre le vainqueur du tournoi.

Damien en D, gagne ces 3 matchs de poules mais perd en quart lors d’un match marathon.

Jérôme en D, perd un match et en gagne deux dont un WO, sort de poule car deux sortants et malgré un physique du fond des chaussettes, gagne son quart, puis son demi et enfin la finale en 3 set à chaque fois. Il a su prendre le dessus sur chacun des adversaires grâce à sa défense que l’on connait si bien jusqu’ à en dégouter ses adversaires.

Résultats tableau Double:

Lolo et Paul gagnent le premier match de poules mais perdent le second, sortent quand même en phases finales et rencontrent une paire de B2/B4. Ils font bonne figure mais perdent quand même en deux sets.

Jérôme et Damien, dans une poule de 4, rencontrent d’abord la tête de poule. Les jambes dures de la veille, le premier match commence bien, mais ça ne suffit pas.

Le deuxième est à oublier aussi mais ils se reprennent pour remporter leur dernier match de poule, ce qui les qualifient pour la consolante (le tableau regroupant les B et C, les organisateurs ont décidé de repêcher les 3èmes de poules pour faire une consolante)

Damien et Jérôme remportent leur demie en 3 sets très serrés et s’inclinent en finale contre une paire en pleine progression.

2ème Tournoi interne Asptt : 17 juin 2012

15 jours après (17juin), l’asptt organisa son deuxième tournoi interne de l’année avec comme toujours le principe de tirage au sort des équipes. Il faut noter la présence de quelques personnes extérieures qui sont venues passer un bon moment de sport et de détente avec nous, certains venants de clubs extérieurs et d’autres juste des amis débutants.

Au jeu du tirage, certains ont plus de chance que d’autres et il y en a même qui ose dire que c’est toujours les mêmes ^^ Des équipes sont déjà pointées du doigt et désignées comme favorites.

Apres une agréable matinée de phase de poules, la pause barbecue fait du bien aux organismes.

La reprise par contre fut plus dure, la chaleur ayant fait son apparition.

Au final, les paires Chloé Nelly et Anne Valérie chez les dames ainsi que Damien Jérôme J et Christophe B Paul D chez les hommes se rencontrent pour départager les meilleurs.

Chloé et Nelly prennent le dessus sur Anne et Valérie au bout du troisième set très disputé, et Damien et Jérôme J craquent face à la défense de fer de Chris B alors qu’ils ont eu plusieurs volants de matchs.

Tournoi de Colomiers : 23 juin 2012

La semaine suivante (23 juin), une poignée de courageux se déplace vers l’est et se retrouve sur le renommé tournoi de Colomiers (Paul, Damien, Jérôme, Laurent, Anthony, Élise, Maylis, Aurélie)

 Tableau de Simple:

Paul ouvre le bal en simple C et rencontre lors de son premier match un sérieux client qui ne lui laisse que très peu de marge d’erreur, la défaite est inévitable. Son adverse ira jusqu’en finale. Son deuxième match est plus équilibré et il pousse le C4 au troisième set avant de s’incliner à nouveau de pas grand-chose.

Anthony et Damien engage le combat en D, remportent tous les deux leurs matchs de poule ainsi que leur 8ème de finale.

Le premier à faire un faux pas c’est Damien qui s’incline en deux sets en quart à cause notamment de son manque de sang-froid face à un adversaire très agaçant. Ce dernier élimine également Anthony en demie qui n’a pas trouvé la solution pour le battre.

 Tableau Mixte:

Anthony et Elise font un bon tournoi mais tombent contre Laurent et Aurèlie en demie et perdent le match. Ces derniers s’imposent en finale face à Simon et Séverine au bout du 3ème set très disputé.

Maylis quant à elle a tenu tant bien que mal, associé à guillaume de Talence, mais son chemin s’est arrêté en poule.

 Tableau Double:

Elise et Maylis ont perdu leurs deux matchs de poules.

Les deux paires hommes du weekend sont engagés sur le tableau C. Jérôme D et Laurent L gagnent 2 matchs sur leur poule de 4, et Damien et Paul gagnent un match sur deux. Les deux équipes disputent les seuls 8 ème de finale du tableau et s’imposent, certains plus facilement que d’autres. Résultats, Jérôme et Laurent s’inclinent en quart et Paul et Damien en demie.

En résumé, dans l’ensemble, le tournoi de Colomiers a vu de belles performances de nos joueurs et j’incite tout le monde à venir nombreux l’année prochaine.

 Tournoi de Saintes (17) : 30 juin 2012

Une semaine encore après (30 juin), les infatigables Paul Damien et Maylis s’en vont pour le fameux tournoi de Saintes et un weekend de camping. Maylis en double joue avec Barbara de Pessac et se hisse jusqu’ en demi-finale. Maylis étant diminuée par une blessure, elle doit renoncer au mixte du lendemain.

Paul et Damien accusent un coup de fatigue et ne sortent pas de poule en catégorie C, malgré une égalité en nombre de victoire dans leur tableau. En l’absence de simple et de partenaire en mixte, le tournoi fut bref et le retour avancé.

Le même weekend, Anne et Morgan sont allés frapper le volant du coté de Gradignan. En double, Anne joue avec Céline de Talence et s’incline en poule bien qu’elles aient gagné un match. Morgan, lui aussi ne passe pas les poules malgré des matchs disputés. En mixte, Anne et Morgan sortent facilement de la phase de poule mais s’inclinent au 3ème set en quart de finale.

Tournoi de Razac: 7 juillet 2012

Et enfin, le dernier tournoi de la saison pour les plus assidus qui ont participé à une édition par équipe.  C’est ainsi que Elise, Maylis, Paul et Jérôme  accompagnés de Renaud et Guillaume de Talence et Laura  du club de Pradines, se sont imposés lors de leurs rencontres face aux clubs d’Ollioules, de Périgueux et de Saint-Denis-de-Pile.

Ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en enchainant les belles performances (4 défaites seulement sur 20 matchs).

 Le mot de la fin…

Voilà, la saison 2011-2012 est finie. De nombreux tournois effectués par nos nombreux compétiteurs, un niveau de jeu qui augmente au sein de l’asptt, ce qui laisse présager une prochaine saison grandiose. En espérant voir encore plus de participants et de bons résultats, nous vous souhaitons de bonnes vacances (déjà bien entamées).

Le club ne ferme pas ses portes pour autant, des créneaux ont été aménagés durant la période estivale. Retrouvez les horaires et les salles ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

 

 

 

Partenaires

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.